12 octobre

Publié le par Betty Faivre

Bon anniversaire Bernard F ! (1939)


Les fêtes du jour

St-Félix, St-Jacques d'Ulm, St-Monas
St-Pantale, St-Rodobaldus
St-Séraphin de Montegranaro, St-Wilfrid

Le dicton du jour

Saint-Wilfrid ensoleillé,
Deux jours plus tard emmitouflé


12 octobre 1492
Christophe Colomb découvre l'Amérique

colomb-arrivee.jpg
Après deux longs mois de mer, le navigateur génois et ses hommes découvrent ce qu'ils croient être les Indes. Persuadé d'avoir atteint l'Asie des épices Colomb baptise ces nouvelles terres "les indes " et les hommes qui les peuplent "les indiens". Mais Colomb se trompe, il vient de découvrir une île américaine et non pas le continent asiatique. Ses trois caravelles la Niña, la Pinta et la Santa Maria, accostent sur l'île de Guanahani dans les Bahamas actuelles. Après en avoir pris possession au nom des rois catholiques espagnols Isabelle et Fernand, il lui donnera le nom de San Salvador. Depuis le milieu du vingtième siècle, l'Espagne a décrété cette date fête nationale et jour de l'hispanité en hommage à cette découverte.


12 octobre 1920
Georges Carpentier est sacré champion du monde de boxe


Déjà champion de France et d'Europe, Georges Carpentier devient le premier français à obtenir le titre de champion du monde des mi-lourds. Il bat l'américain Battling Levinsky par KO en quatre rounds à New-York.


12 octobre 1999

6 miliards d'habitants sur terre

 

nourrirlhumanit1.jpg
Une estimation des démographes de l'ONU calcule le chiffre de la population mondiale. Elle est évaluée à six milliards d'être humains. Vers 2050 le nombre d'habitants devrait plafonner aux environs de 8 ou 9 milliards

Publié dans Ce jour-là

Commenter cet article