13 août

Publié le par Betty Faivre

Les fêtes du jour

St-Cassien d'Imola, Ste-Concordia
St-Hariulf, St-Jean Berchman, St-Junien
St-Maxime l'Homologète, Ste-Radegonde
Ste-Ragenfrède (ou Rainfroye), Ste-Vitalina, St-Wigbert


Le dicton du jour

S'il pleut le jour de Sainte-Radegonde,
La misère s'abat sur le monde


13 août 1913

Invention de l'acier inoxydable


Le métallurgiste Harry Brearley met au point le premier véritable acier inoxydable dans son laboratoire de Sheffield (Angleterre). Ce nouvel acier, à base de fer contenant du chrome et du nickel, résiste aux attaques chimiques. Il sera utilisé dans à de nombreuses domaines, notamment pour les couteaux "inox".

 

 

 

13 août 1942
La sortie de "Bambi"


Le cinquième long-métrage de Walt Disney est présenté à New-York. "Bambi" raconte l'histoire d'un faon, avec ses amis le putois Fleur et le lapin Panpan, qui deviendra prince de la forêt. Le travail sur ce dessin animé a commencé en 1937 par une adaptation du livre de Félix Salten. Mais, la Seconde Guerre mondiale et la réduction des effectifs des studios ont ralentis sa sortie

 

 


13 août 1986
Fondation d’Eurotunnel


Le groupe Eurotunnel est constitué et détient la concession du tunnel sous la Manche pour une durée de 55 ans. Il peut donc en assumer l’exploitation pendant toute cette période. C’est lui qui mettra en vigueur les tarifications d’accès au tunnel pour les différentes compagnies ferroviaires qui l’empruntent. L’année suivante, Eurotunnel entre en bourse. Le groupe verra sa concession rallongée de dix ans en 1993, puis passée à 99 ans en 1999.

 

 

Publié dans Ce jour-là

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article