25 septembre

Publié le par Betty Faivre

Les fêtes du jour
St-Cléophas, St-Défendant, St-Firmin 1er
St-Hermann le Boîteux, Ste-Néomisie, St-Solenne

Le dicton du jour

Brouillards d'automne,
Beau temps nous donnent

25 septembre 1960 

Lancement du premier porte-avion nucléaireuss-enterprise.jpg

Le "USS Enterprise" long de 1100 pieds et pesant près de 93 000 tonnes est surnommé le "Big E" par ses matelots. Il est le premier porte-avions à énergie nucléaire. En service dès 1962, il participe à la muraille navale du mois d'octobre durant la crise des missiles cubains. Il sera le premier navire à déployer des avions de chasse F 14 "Tomcat" et servira lors de la guerre du Vietnam pour l'évacuation de Saïgon.

25 septembre 1972 
« Le Point » sort en kiosque
le-point.jpg

Le premier numéro du « Point » est publié. Ce magazine d’information français est créé par plusieurs anciens journalistes de « l’Express ». En désaccord avec leur directeur, Jean-Jacques Servan-Schreiber, ces derniers s’étaient décidés à quitter la rédaction pour fonder leur propre hebdomadaire. Soutenus financièrement par le groupe Hachette, ils atteignent leurs objectifs. Il faudra à peine trois ans au magazine pour assurer un seuil de rentabilité correct.
Le site du journal

25 septembre 1997
Un véhicule terrestre franchit le mur du sonthrustssc.jpg

Dans le désert de Black Rock dans le Nevada, le britannique Andy Green franchit le mur du son à bord d'une auto fusée appellée Thrust Supersonic Car (TSSC). Cet ancien pilote de chasse de la Royal Air Force détient le record mondial de vitesse au sol avec un record de 1149 km/h, soit mach 1,007.

Publié dans Ce jour-là

Commenter cet article