2 octobre

Publié le par Betty Faivre

Bon anniversaire Maurizio ! (1948)
1er jour de travail au CAT pour Jean-Christophe (1978)


Les fêtes du jour

St-Bérégise, St-Bérenger, St-Léger
St-Leudomer, Ste-Scariberge, St-Serein

Le dicton du jour

Ne sème point au jour de Saint-Léger,
Si tu veux blé trop léger.
Sème au jour de Saint-François,
Il te rendra grain de bon poids.
Mais n'attends pas la Saint-Bruno,
Ton blé serait tout noiraud.

2 octobre
1535
Jacques Cartier découvre Montréal
caetier.jpg
Au confluent du fleuve Saint-Laurent et de la rivière des Outaouais, le Français Jacques Cartier trouve une île peuplée par des Indiens Hurons. Appelée "Hochelaga" par ses habitants, il l'a baptisera " Mons realis", "Mont royal" en latin. Cette île deviendra le 17 mai 1642, la ville de Montréal.
 
2 octobre 1950
Naissance de la bande dessinée "Peanuts"

Les personnages de Charles Schultz paraissent pour la première fois dans sept quotidiens américains. On y retrouve d'abord Charlie Brown, Peppermint Patty et Shermy. Le chien Snoopy fera son apparition le 4 octobre. Le succès sera tel que beaucoup de lecteurs appelleront dès lors la bande dessinée "Snoopy"et non plus "The Peanuts".
 
2 octobre 2005
Nouveau titre pour Sébastien Loeb

Le français Sebastien Loeb, son coéquipier Daniel Elena et son écurie Citroën sont sacrés champions du monde des rallyes pour la deuxième année consécutive. Courant sur une Xsara WRC, il a battu deux records avec 10 victoires dans la saison, dont 6 consécutives et s’est attribué un exploit unique lors du Tour de Corse : remporter toutes les spéciales d’un rallye. Toutefois, face au désengagement de Citroën, le pilote devra courir en 2007 dans une écurie privée. 

Publié dans Ce jour-là

Commenter cet article